Le Nouveau Souffle - Princes en guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMOW
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une idée ... jetable au cas :)

Aller en bas 
+2
Ykhare
CroC
6 participants
AuteurMessage
CroC
manoeuvre
CroC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyLun 03 Avr 2006, 12:47

Gniark ! gniark ! encore moi !

Voila, des fois j'ai des idees qui me titillent (et ca fait longtemps que j'en ai pas retranscrit une ^^) alors puisque j'en ai une la en ce momment (c'est pas rare hin !!!, c'est juste que j'ai la "claviotite" là hihi)je vous la donne je sais pas si cela vous interressera mais ca peu pas faire de mal de l'entendre hihi.

Donc voila, le declic de base c'est :
Quand un Pj rencontre un autre PJ/PnJ qu'elle est l'impression, "l'aura" de l'autre, je sais il existe le clic droit sur le perso et la lecture du petit historique que le joueur controlant l'autre perso a mis au debut, mais j'avous avoir ete souvent surprit de voir dans ces historiques souvent trop de "méta rp" comme dirai quelqu'un, pas forcement volontaire mais souvent influancé par la charge d'ego du joueur lorsqu'il creer son personnage (generalement moi je met rien ou je le rate ce truc).
Encore quand il sagit d'un detail physique tres marquant je comprend du style grosse balaffre ou six doigts, strabisme tres fort etc..... mais pour le reste moi je me fit au avatar des persos, "il" (l'autre joueur ou pnj) est blond donc sont perso est blond, il est habillé comme un sac ... c'est le choix du joueur Smile etc....
Donc j'ai eu l'idee d'un objet qui permetrai d'avoir une sorte "d'intuition" lorsque l'on rencontre un autre PJ/PNJ.

L'Objet :
Il sagirai d'un objet "cliquable" dans une barre de raccourcit un peu comme certain baton d'emote, en fait cela ferai un test sur les 6 4 carracterisques basique physique (force, dexterite, constitutution, intelligence, sagesse, charisme) et cela donnerai une apreciation de ce que le joueur "cliqué" fait comme effet a son perso.

La theorie (brute):
Donc le test de base ce decline en 5 "Reponses" il conpare une carracteristique de base de son perso (x) avec la memes carracteristique de la personne visée (y).
- Carract. comparée de "Y" inferieure de 10 et plus pts par rapport à celle de "X", la reponse serai : Inferieur(e).
- Carract. comparée de "Y" inferieure de 5 à 9 pts par rapport à celle de "X", la reponse serai : Moins Bon(ne).
- Carract. comparée de "Y" Comprise entre -4 pts et +4 pts par rapport à celle de "X", la reponse serai : A peu pres Egal(e).
- Carract. comparée de "Y" Superieure de 5 à 9 pts par rapport à celle de "X", la reponse serai : Meilleur(e).
- Carract. comparée de "Y" Superieure de 10 et plus pts par rapport à celle de "X", la reponse serai : Superieur(e).

La technique :
Ca faut voir j'avous pas trop savoir comment faire, mais deja l'idee est exprimer, la mettre en place ou la realiser techniquement, n'est pas forcement dans mes cordes, je suis surtout un theoricien en progra.

La Pratique :
Je ne sais pas si vous avez compris ce que cela pourrai engendrer comme situation rp, mais plus personne ne s'aborderai ainsi sans connaitre SI ILS LE SOUHAITENT "l'impression" que l'autre donne de lui memes (par ces pts de carract) vi a vis de son propre perso, rp parlant cela pourrai etre tres "riche" et interressant je trouve.

Voila desole j'avais envie de faire partager cette idee et ce forum m'a semblé un bon endroit vu l'etat d'esprit ambiant Smile, alors bien sur que vous soyez interresse ou pas n'est pas tres important c'est de partager l'idee qui l'est :p.

A plus ^^.


Dernière édition par le Mar 04 Avr 2006, 03:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ykhare
Aventurier
Ykhare


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyLun 03 Avr 2006, 13:11

J'ai vu un objet du même genre sur un défunt module mais il prenait en compte les tranches de caractéristiques "dans l'absolu", sans les comparer à celles du PJ qui regardait.

Par exemple charisme 9-11 "Cette personne vous semble plutôt quelconque". Force 12-14 "Ha, celui là a du gagner quelques concours d'homme fort de la foire de Trouperdu-lez-Paumés*..."

Et ainsi de suite.

* En un peu plus sérieux évidemment Laughing


Dernière édition par le Lun 03 Avr 2006, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkane
Aventurier
Harkane


Nombre de messages : 71
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyLun 03 Avr 2006, 13:13

Ton idée doit etre réalisable j'ai en mémoire une sorte de baton de "puissance " (je l'appelle comme ça parce que j'ai oublié le terme exacte ^^) qui en l'activant sur un PJ ou Pnj prennait en compte le niv du personnage et ses caractéristiques (force intell , constit etc..) exemple raoul paysan niv 1 rencontre conan le barbare (barbare niv 40 ) après utilisation du dit objet ça donné à peu près ça :" vous voyez un homme d'une puissance extraordinaire (rapport force constit ) , impulsif (sagesse basse) et avec le cerveau d'une huitre ( intelligence pas très haute vous l'aurez compris Laughing ), bon ok j'exagère un peu la chose mais ça donné à peu de chose près ça en plus sérieux quoi ^^. Le serveur c'était Amarys au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Maitres d'armes
Tao


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Aveyron (Midi-moins-le-quart)
Date d'inscription : 07/02/2006

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyLun 03 Avr 2006, 13:34

Je trouve l'idée excellente! D'une parce que le clic droit, je ne l'utilise quasiment pas et que c'est 'achement subjectif (avec mon piti niveau je peux très bien me décrire comme un tueur de dragons sanguinaire alors que... bref vous aurez compris) et de deux parce que c'est vrai qu'au premier abord, on ne sait pas vraiment à qui on a à faire! Surtout pour un néophyte en matière de RPG (moi le premier Laughing ) ou plus simplement un nouveau sur le mod...

Je pense que j'ai un peu dû paraphraser ce que vous avez dit jusque là, mais je trouve l'idée extra!
Revenir en haut Aller en bas
CroC
manoeuvre
CroC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyLun 03 Avr 2006, 17:42

j'avais en effet vu un truc dans le genre mais l'interet là, c'est de comparer par rapport aux carract. de son propre perso, pour determiner l'effet que la personne rencontrer fait a son perso. Pas par rapport a un palier fixe du style "au dessus de 20 en force on est un titan", car si ton perso a lui aussi au dessus de 20 en force et bien, la reponse serai : "De force a peu egale".
Pour quelqu'un qui met du charisme aussi, on pourrai detecter l'effet que cela implique pour son entourage etc....
Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Maitres d'armes
Oberon


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : sous terre
Date d'inscription : 11/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyMar 04 Avr 2006, 00:50

l'idée est bonne en effet mais je pense qu'elle ne doit s'appliquer que sur les caractéristiques physiques (FOR, CON, DEX et CHA) car les autres doivent être interprétée par le joueur. Un homme très intelligent ne se distingue pas forcément de prime abord d'un homme intelligent. De même un crétin peut passer pour quelqu'un d'intelligent...jusqu'à ce qu'il parle geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ché_po_faire.nul
Macadam
Admin
Macadam


Nombre de messages : 453
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyMar 04 Avr 2006, 01:21

alors moi perso je suis pas trop pour meme si ça part d'une très bonne idée et intension, pour deux raisons :


1 - ça me rappelle le facteur puissance de nwn mais en plus complexe quand meme. Ce genre de chose moi je le trouve assez subjectif en plus.
Est-ce qu'un Frodon ne va pas pouvoir terrasser un dragon ? Qui peut répondre à cette question. Est-ce que cet homme peu charismatique va m'inspirer confiance ? ça aussi, ça risque de fermer des possibilités et avoir un effet pervers.
De plus de telles ambiances sucitées pour un personnage charismatique ou intimidant etc. sont ponctuelles.

Personnellement donc, je préfère de loin l'imagination du joueur, tu mets un MD qui incarne un PNJ et/ou qui detaille l'ambiance ponctuellement ou durablement (via forum) et l'effet est garanti déjà.


2 - la vraie raison Very Happy

plus serieusement c'est encore me demander un travail enorme pour selon mon point de vue pas grand chose à apporter au jeu et une lourdeur du module en plus (tet' pas enorme remarque mais bon)

Bref ce genre d'idées peut accoucher sur un truc plus concret par contre donc je laisse le post ouvert et je pense qu'on en reparlera plus tard à la sortie de nwn2 et du projet Tilée.

Je rejette pas le truc en bloc mais ce systeme on pourrait l'insérer alors dans un plus complexe systeme de "société" ou on aurait également un systême de rumeurs, une gestion des epidémies pourquoi pas etc.
Revenir en haut Aller en bas
CroC
manoeuvre
CroC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyMar 04 Avr 2006, 02:47

Merci deja pour les idees et avis Smile

@ Oberon : Oui en effet l'intellignece et la sagesse c'est vrai que ce n'est pas vraiment visble exterieurement quoi que dans certain cas ^^, j'avous etre plutot daccord avec toi.

@ Macadam : Pas de soucit Mac, c'est juste une idee et c'est pas forcement a mettre en place, je voulais savoir surtout ce que de "bons" joueur et "staffeux" en pensaient. Pour le coup du frodon qui vainc un dragon, je suis entierement daccord avec toi mais je ne vois pas en quoi cela poserai probleme, c'est pas parceque tu es plus fort qu'un autre que tu vas le vaincre ou l'inverse et cela dans n'importe qu'elle carracteristique.
Il est vrai que cela pourrai aussi "fermer" comme tu le dis d'autres possibilités mais je pense qu'elle sont en nettement moins grand nombre que les ouvertures hihi Wink.

Bref c'est juste vos avis qui sont important pour moi et je vous en remercit que cela ne sois mis en place ou developper n'est pas important Smile.

Byou


PS : j'Edite le post initial pour quelques ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Admin
Macadam


Nombre de messages : 453
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2005

Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) EmptyMar 04 Avr 2006, 06:13

j'avais bien compris tongue

je dis juste que en fait l'idée pourra ressurgir ou s'améliorer avec le temps mais c'etait juste une précision, actuellement ya pas mal de systemes qui attendent déjà de voir le jour sur PF.

De plus je pense que l'intégrer sur un module nouveau (idem systeme de rumeurs qui fait son chemin au staff) sera sans doute plus interressant et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée ... jetable au cas :) Empty
MessageSujet: Re: Une idée ... jetable au cas :)   Une idée ... jetable au cas :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée ... jetable au cas :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre :: Le coeur des tempêtes :: Demandes et discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser