Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 

Vous venez d'où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oberon
Maitres d'armes

MessageSujet: Vous venez d'où ?   Lun 12 Déc 2005, 08:15

Je me demandais si on devrait pas indiquer quelque part (ici par ex Wink ) notre niveau (façon de parler) de connaissance de warhammer, d'ADD, du jeu de rôle en lui même. Cela pourrait permettre d'adapter le rp : mode découverte pour les ch'ti nouveau ou mode BG à fond pour les puristes
Par exemple moi je viens plutôt du jdr mais j'y connais pas grand chose à ADD 3. Dans l'ensemble je maitrise bien le BG de warhammer (jdr et battle). Voilou donc avec moi vous pouvez vous lacher sur le BG et si je sais pas de quoi vous parlez alors je vous le dirai IG.
D'un autre côté, je voudrais pas que ça tombe dans le sectarisme et que les joueurs "fort" en BG recherchent ceux de leur "espèce" et inversement, c'est plus dans le but d'une adaptation du rp. Alors à vous de dire ce que vous en pensez. Smile

Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Lun 12 Déc 2005, 09:17

bah ya pas grand chose à dire, j'ai fait un peu d'ADD sur table, In nomine satanis, magna veritas, pendragon, Ambre, Nephilim, vampire, loup garou ...

un GN in nomine à la fac (on se tapait avec des transfac maudit ^^)

j'adore le RPG en général et c'est ce que je préfère comme jeux videos.

Je viens donc effectivement plus de l'univers JDR papier que de celui de nwn, même si c'est d'essayer de retrouver ça dans un jeu video qui m'a plus dans nwn.

Si j'ai accroché à l'univers de warhammer c'est surtout parce que le RP avait une dimension assez interressante et j'adore le médieval fantastique.

Voilà c'est plus clair ? geek

Dernière édition par le Mar 07 Fév 2006, 07:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfices
manoeuvre

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Lun 12 Déc 2005, 10:03

Mon premier jdr papier : Stormbringer (la saga d'Elric et compagnie)
Ensuite Warhammer, pendant presque 10 ans avec plus ou moins d'intensité.

Un peu de Vampire, de Chtulu, de Starwar.

99% du temps en Maitre de jeu.

voila geek
Vega
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Lun 12 Déc 2005, 10:19

D'où je viens ? Bah de Vendée mais là je suis exilé à Paris et...

...

cheers

Bon, mon premier donjon à 12 ans : un guerrier neuneutique mauvais qui faisait des bébés aux femmes pour les tuer et avoir 5 xp (si si ! ^^), je me souviens qu'il fallait lancer un d4 et un d12, si avec le d4 tu faisais plus que le d12, t'avais des jumeaux et donc 2 fois plus de xp !

Donc voilà, ensuite ça s'est arrangé hein quand même : Donjon, Warhammer (On a réussi à pas sauver le monde ! Zeench powah !), Star Wars, James Bond, Marvel, et MJ à Torg, très bon jeu Torg !

Mais bon on grandit et on se retrouve exilé...A fait pu Jdr papier, heureusement il reste le PC, mais c'est po pareil, j'aime bien décapsuler une binouze à la fin d'un combat chaud ou se frapper les pecs tous ensemble en poussant des cris à l'unisson !
Marco
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mar 13 Déc 2005, 01:17

Bah perso j'ai commencé très très tôt, vers 10-11 ans, j'allai toutes les semaines chez la nourrice de mon meilleur pote qui était sa nourrice donc. Elle avait 3 fils, agés de 10 de + que nous qui jouait à des jeux byzarre avec des dés byzarres et qui disaient des trucs byzarre...

Pour rigoler ils nous ont fait qqs petits scénards pourris ( adapté pour notre age quoi :p ), on a meme eu droit à une enquête grandeur nature dans la maison LOL mais on était trop petit on a pas compris ce qu'il fallait faire xD ( ils adoraient se déguiser Smile ) Le frère en femme de ménage qui fait la conchita sur la scène du crime ça restera un grand souvenir, même à 10 ans Laughing

Ensuite j'ai récupérer l'oeil noir et j'ai converti qqs collégiens, on a joué souvent. Puis ensuite vers 14-15ans je me suis inscrit dans le club de jdr de la ville fondé ( comme par hasard xD ) par un des 3 fils de la nourrice, La Guilde Des Gardiens Du Mythe !!!!!!

Là on est resté 2 ou 3 ans, j'y ai fait bcp de potes, dont certains que je vois encore régulièrement et avec qui je joue de temps à autre mais ces temps ci, enfin depuis ma formation ( avril ), j'ai fait que 3 parties :'(

Vala, j'ai joué à plein de jdr ( SW, Empire Galactique, Inonime, ADD ( po aimé ) , advanced bernard et jean ( terrriiiiiiiible ), Cyberpunk, Vampire ( bcp bcp bcp ), Dark Ages, Warhammer, Agone ( génial ), Polaris, Bloodlust, certains petits jdr dont j'ai perdu le nom ( j'ai collègue qui a le dont de trouver des jdrs que personne connait :p ) valaaaaaaaaa

Ykhare
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mar 13 Déc 2005, 08:48

Suis tombée dans le chaudron... enfin dans une boîte rouge avec un gros dragon dessus vers mes 11 ans. Le premier personnage : un elfe (comment ça on s'en serait douté... Suspect ), à l'époque ils étaient tous automatiquement guerriers/mages.
A peu près vers la même époque je tombais dans la littérature SF et Med-Fan, et les RPG sur PC, puis bien plus tard n'ayant plus trop le temps pour les parties sur table T4C, UO sur shards privés, puis NWN.
La totale quoi cheers

Enfin bref beaucoup d'(A)D&D en joueuse et MD, surtout dans les Royaumes Oubliés, un peu de Ravenloft et de Dark Sun. Une teinture de pas mal d'autres jeux, notamment Prophecy dont je suis venue à connaître pas mal l'univers (pas les rêgles papier par contre).

Warhammer pas plus que ça jusqu'à il y a quelques mois, à part une vague connaissance de pendant quelques années qui était fan de Battle, c'est de ses livrets d'armées que j'ai tiré l'essentiel de mes connaissances du monde avant de creuser un peu plus la question au moment de m'installer sur le Multimodules qui accueillait les PFs jusqu'à il y a peu.
Mais c'étaient les joueurs qui m'ont retenue plus que Warhammer ne m'a attirée. L'univers dans son orientation "normale" est un peu sombre et désespéré à mon goût, donc avec le "retour aux sources" et aux ambitions stratégiques et tactiques initiales du mod ma présence risque d'être relativement effacée.
Mon alignement naturel pot'd'colle-bisounours a tendance à préférer les situations plus classiques avec la petite bande d'aventuriers oeuvrant ensemble avec un vil MD pour leur jetter aventures et embûches en travers de la figure.
elemiah
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mar 13 Déc 2005, 10:14

J'ai commencé le JDR avec Warhammer à 16 ans gràce au meilleur pote de mon cousin
j'ai plus décroché depuis (ça fait 10 ans).
Tous les samedis aprem au club, le samedi soir aussi si posible.
(j'ai eut droit à l'inquiétude des parents,
à la critique terrible de "nazi"
sous pretexte que tu as des activités secrètes et que tu as le maleur d'etre grand, blond aux yeux bleus)

Plus heureux : J'ai joué a pas mal de trucs, beaucoup de connus : Monde des Ténébres, L5A, cthulu, un peu de DD (beurk), etc ...
et quelques moins connus.
Je joue à tout je pense,
j'aime quand il y a peu de jets de dé (merci NWN de m'avoir sauvé)

Je suis MJ à Warhammer, Little Fears, qq jeux maison

Ce que j'aime dans le JDR avant tout c'est le rapport humain
le fait que dès la première partie, sans connaître la personne, tu vas passer un bon moment et sympatiser
ouai je me traîne une réputation de oui oui.

c'est vrai, ya des MJ calamiteux et des PJ tout autant
mais j'ai jamais fait de partie où je me sois pas marré
c'est pour ça que je décrocherai pas
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mar 13 Déc 2005, 11:11

Allez moi je me lance dans ma JDRographie, une expérience dont je suis pas peu fier jocolor

Première partie de JDR, 1986... "Tu viens jouer à Dungeons et Dragons. Ah ? C'est comme le dessin animé ? Oui c'est pareil... J'arrive !"
Souvenir : http://coucoucircus.org/da/generique.php?id=443

A cette époque on jouait à AD&D 1ère édition, à warhammer battle 2nd édition française, à des wargames (Cry Havoc et autres) à raison d'une fois le mercredi, une fois le samedi et une fois le dimanche !
J'ai lu pour la première fois le seigneur des anneaux. Une passion était née.
Mon premier perso un demi-elfe guerrier, bon loyal pig L'anecdocte : "Le MD : Ton perso est mort, *joueur air triste*, le MD : tu aurais dû acheter un bouclier pour améliorer ta classe d'armure. Le joueur : *surpris* on pouvait acheter un bouclier ?..." Rolling Eyes

Puis suivirent quelques essais à l'Oeil noir et à Terres de Légendes, je dirai des jeux grands publics... Là c'était l'époque de Mireille Dumas et ses jeux drôles... http://www.jdr-belgique.com/dossiers_detail.php?id=48

La grande époque : les jeux d'ambiance. Warhammer JDR et Cthulhu ! Les années fast, essentiellement en MD. Des parties encore des parties et toujours des parties, jusqu'à ce que les parents disent "c'est pas fini ce "bordel", il est 02h00 du mat ! On va pouvoir dormir !!!" *mdr*

Bon y'a bien eu quelques entorses aux valeurs établies : StarWars, Runequest, Kult, BloodLust, Shadowrun, JRTM, Rolemaster, thoan etc... etc...

Enfin le must du must Ars Magica ! Un système, une ambiance, une maturité de jeu, enfin tout pour plaire ! Mais à cette époque déjà les années avaient passé et le temps commençait à manquer pour pleinement s'investir No

Après il y a eu la découverte du Jdr informatique... pour moi un paliatif mais un paliatif slavateur santa La série des baldur's Gate puis logiquement Nwn avec la découverte du multijoueurs cheers

Un premier mod Beckrunes (mon perso Plouc Tapé un demi-orc pig ), puis logiquement l'excellent WarMod et enfin ici flower

Ma passion le monde de Warhammer que j'ai exploité sous beaucoup de facettes : le wargames, le jdr, Mordheim, HéroQuest, BloodBowl, Man O War.

Pour moi l'ambiance JDR c'est un groupe d'amis autour d'une table en train de grignoter des gâteaux, boire des boissons qui font rôter et qui avant tout se marre ! L'ambiance y fait beaucoup en jdr mais il y a toujours le moment de délire ou d'éclat de rire... mes meilleurs souvenirs cheers

Dernière édition par le Mar 07 Fév 2006, 05:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mow-lvp.forum2jeux.com/
Harkane
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mer 14 Déc 2005, 10:14

Ben moi je suis un guignol à coté de vous tous ^^ mais c'est pas grave . J'ai joué un peu à warhammer JDR puis un pote avait des figurines du battles mais à part les peindre on en a jamais rien fait mdr . Sinon j'ai joué un peu à l'oeil noir , terres de légendes , qques parties de ADD version 2 je crois à l'armée et là c'était trop trop fort (avec un nain à l'accent marseillais ça donne je vous jure) , et puis ensuite sur PC pas de quoi fouetter un chat comme vous pouvez le constater mais comme MAC j'aime beaucoup l'héroic fantasy , voilou .

Mais j'ai oublié le plus important de tous , j'ai commencé par les livres dont VOUS etes le héros , ahhhh la sorcière des neiges , la voix du tigre , loup solitaire que de bons délires (pour les ancétres ^^), puis après l'oeil noir même support mais à plusieurs idem pour terres de légende (si des fois d'autres y ont joué faites le savoir je n'ai réussi à trouvé qu'un seul joueur connaissant les TDL pas le module NWN hein ned et compagnie si vous passez par là Wink)
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Mar 07 Fév 2006, 06:15

Bon gros ménage dans cette section... veuillez m'en excuser tongue

J'ai laissé un post par personne pour raconter ses guerres clown

Comme ça les petits nouveaux, n'auront pas à lire 50 kilomètres de flood pour vous découvrir cheers

Je rajoute aussi la map des joueurs de PF :

http://mappemonde.net/bdd/Waaagh/monde.html

Si vous voulez vous inscrire, ça prend 30 secondes cat

manoeuvre

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Jeu 16 Fév 2006, 09:01

Bonjour à la communauté.
Que dire de moi... Pas grand chose à vrai dire, à part peut-être que je vogue de modules en modules nwn depuis la sortie du jeu, que j'ai débuté le jeu de role papier par Warhammer (mon pauvre collecteur d'impots, paix à son âme) avant de me mettre à ADD2, puis DD3 le tout autant en tant que joueur que MD. Un peu de Cthuluh en tant que joueur achève mon court CV en matière de jeu sur table.
Pour ce qui est de l'univers de Warhammer, cela fait bien longtemps que je n'y ai joué, mais je pense pouvoir m adapter. Par contre je connais relativement bien l'univers et les régles de DD3, donc si il faut faire des correspondances avec le monde de Warhammer, je pourrais me pencher sur la question.
En matière de role play à proprement parlé, je préfère largement les aspects politiques/complots/alliances que le pvp de masse, l'objectif de mes persos étant généralement de devenir calife à la place du calife d'aider les populations autochtones.
Voilà, à côté de ça, je me suis pas encore connecté au module, en fait j'ai du mal à le voir sous Gamespy (qui, je sais, est tout de même l'un des master serveurs les plus pourris de la création) mais j'ai déjà téléchargé les fichiers nécessaires, sauf le pack de têtes n°2, le lien marche pas, ainsi que les tilsets, le fichier semble corrompu, mais on m'a assuré que ça serait réparé.
Je m'arrête là, le reste sera à decouvrir peut-être in game
Oberon
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Jeu 16 Fév 2006, 09:16

salut à toi et welcome !Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:51

welcome Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Jeu 16 Fév 2006, 11:59

Re a toi Feena....

C'est le type avec une tête d'araignée qui va faire au mieux pour corriger le probleme de Tileset....

Very Happy
Vega
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Jeu 16 Fév 2006, 15:00

Bienvenue à toi compagnon !

*réinstalle tout tranquilement*
Feena
manoeuvre

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Ven 17 Fév 2006, 03:56

Merci pour cet accueil chaleureux, il me reste plus qu'à prier lagos, le grand Dieu des connections, pour qu'il me laisse voir le module...
*se retire en maudissant Gamespy jusqu'à la 99-ème génération*
Harkane
Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Ven 17 Fév 2006, 04:42

Bienvenue à toi , à bientot donc dès que gamespy ne fera plus des siennes Wink
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Ven 17 Fév 2006, 05:50

Bienvenue Feena cheers

Aventurier

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Ven 17 Fév 2006, 08:53

Au pire tu peux toujours te connecter en directe voilà l'IP
http://new-pf.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=30

A+ Wink
Kal
manoeuvre

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Sam 25 Mar 2006, 23:48

Coucou tout le monde, je me lance.

Euh bin en matière de JDR sur table, j'ai aucune connaissance, que ce soit des RO ou de Warhammer.

J'ai un peu joué à Cyberpunk et bloodlust. Mais les dés n'ont jamais étaient mes amis Sad

Ceci dit j'adore le RP et le sociale.

Voilou, rien de bien folichon Very Happy
Tao
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Lun 10 Avr 2006, 14:55

Wiki fait, cf TaoSilkenCross

Les commentaires sont les bienvenus... Wink
Kvash
Aventurier

Localisation : Entre la France et le Japon, Parfois sur Faerun, d'autre fois dans le Vieux Monde...

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Lun 26 Juin 2006, 07:48

bon a mon toutr de faire le resumer de mes experiences JDR
et bien j'ai commencé il y a six ans (a 11ans donc)
pars D&D avec deux potes qui m'ont proposé pars hasard
et je continut toujours avec eux aujourd'hui.
Mon premier persos s'etait une magicienne Elfe chaotique neutre.
ah lalala... c'etait le bon temps des petit senars sympas fait maison qui durés deux heure...
Aprés je suis passée a Magic: The Gathering, je sais ce n'est pas du JDR mais je tiens a le preciser
(et j'y joue toujours)
avec magic et venut ma passion pour les Warhammers
et oui en 5 ans c'est monté dans ma petite chambre une armée complete de Haut-Elfes, puis une de l'Inquisition pour war 40k
pendant ce temps je continuer a jouer au JDR papier, a warhammer JDR, au quel je n'ai toujours pas decroché, a White Wolf quelque temps, puis il y a deux ans...la decouverte.... C.O.P.S.... Mon jeux de Role prefere...
aaaaahhh... franchement c'est toujours aussi cool de jouer un Flic dans le Los angeles de 2030... c'est a peut pres tout ce que j'ai fait...
voila^^
Lunecroquée
manoeuvre

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   Dim 06 Aoû 2006, 07:04

moi qui pensée que tu venais de Cyrodil j ai du me fourvoyer quelque peu ...! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous venez d'où ?   

Vous venez d'où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1