Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 
 

 systêmes envisagés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: systêmes envisagés   Mar 08 Aoû 2006, 10:54

Avant de prendre le large pour ce projet et de dévoiler la surprise à tous, on peut déjà s'intéroger sur les systemes de jeu à mettre en place.
Bien évidemment des systêmes qui n'ont pas eu le temps de faire leur preuve sur NPF vont certainement renaitre sur MOW et d'autres seront abandonnés.


Ce qu'on garde tout en l'améliorant :

-> un systême automatisé de faction PJ qui réagira aux diférents PNJs.

L'amélioration consistera en une plus grande souplesse de ce systême et également l'IA de ce systême : autrement dit si je prend l'exemple des voleurs, ils pourront jouer de leur furtivité, se déguiser en une faction ennemie etc. Donc rendre ce systême plus réaliste et plus fun surtout Wink

-> un systême d'achat de batiment dont le top system consisterait à pouvoir faire construire ou construire tout type de batiment (artisanal/habitation/atelier naval/mine/ batiment de recherche en technologie ...)

ou alors à personaliser son interieur en fonction de ses besoins (atelier de tannerie etc.) ou encore un mélange des deux, le tout permettant le plus grand nombre d'options possibles sans être une contrainte pour le joueur.


-> un systeme de palier pour favoriser le role play et l'investissement des joueurs mais qui ne prendra plus les MDs à la gorge : les joueurs pourront suivant leurs actions (quêtes préprogrammées, suivre une carrière et monter en grade ...) monter en grade sans recours du MD au préalable, en tout cas sans sa présence physique en jeu.


-> le systême de magie qui sera sans doute amélioré de façon à respecter les sorts warhammer donc création + transformation des sorts.
Dans sa structure le systême restera plus ou moins le même par contre puisqu'il a fait ses preuves à quelques parametres près pour l'aléger encore si besoin.

-> les classes /races /carrières : sans doute plus limitées que sur les dernières inovations de NPF en tout cas au départ suivant la souplesse apportée pour transférer les classes de nwn à nwn2

-> gestion de sièges + armes de sièges + troupes etc.
ça c'est le super pied sur NPF déjà, dommage de ne pas avoir pu tester en profondeur plus de fois.
Le plus ici sera la gestion des combats navals ou de port à navire.

-> montures si c'est faisable au départ sinon plus tard...

Ce qu'on laissera tomber :

-> le systême d'artisanat : trop lourd et des modifications ingérables bref un vrai casse tête et même s'il était ludique et interressant il a vite fait preuve de faiblesse face au manque de joueurs donc à bannir puisque de toutes les façons il y en aura des plus performants et cela d'entrée de jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: systêmes envisagés   Mar 08 Aoû 2006, 10:55

Ce qu'on fera en plus :

-> un systême d'artisanat simple et souple permettant de créer une foule d'objet warhammer et oubliant les objets ADD.
Ce systême permettra aussi de créer des objets avec nom personnalisable pour les artisants.

Ce systême sera basé sur des ressources. La matière première pourra être collectée ou achetée. La matière secondaire ou objets finis seront eux uniquement créés par les PJs ou trouvés lors de quetes etc.


-> gestion de vie en temps réel ou presque : tout sera planifié en temps réel mais les actions demandant des temps long seront volontairement très racourcies (construction de batiment...). Pour les enfants etc. croissances etc. on trouvera des compromis ou les trous de ver adéquat cela en accord avec toute la communauté. On pourra également faire des sauts temporels si toute la communauté préfère se projeter dans le temps : ex pour changer de personnage. A méditer...

-> combat navals

-> le nombre de faction sera limité mais sera beaucoup plus libre qu'avant, basé sur la loi du plus fort mais sous contrôle de MD.
Ce que j'espère : que les PJs arrivent à construire des cités de A à Z ou à créer leur propre groupe. Bien entendu il sera toujours fait en sorte que les perdants s'il ne sont pas morts RP puissent remonter la pente.


-> La mort : on gardera le systême des pierres du destin de warhammer mais il sera fait en sorte que les débutants ne puissent dépenser tout au départ.

On verra comment faire de ce systême un systeme plus juste et plus souple sans qu'il ne fasse du PJ un GB et en gardant à l'esprit que l'on reste un serveur RP.


Voilà, je précise que ceci est pour l'instant ma réflexion personnelle et non celle du staff mais je pense que techniquement on me fera confiance pour dire que tout ceci est réalisable.

Maintenant au reste de la communauté de donner son avis ainsi qu'aux autres membres du staff bien évidemment Wink
Mais on est à peu près sur la même longueur d'onde.

j'atend vos avis Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
systêmes envisagés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu (9° CR de Tours)
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» Clé usb /système ps3
» Je galère pour trouver un bras mural pivotant pour TV lcd !
» le lapin est offline :sa base clignote comme si connecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre :: Projets nwn2 :: MOW : Les voiles Pourpres-
Sauter vers: