Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 

MOW ou la naissance du projet final nwn2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Admin

MessageSujet: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 08 Juin 2006, 08:07

Ici votez pour votre projet préféré.

S'il s'agit d'un projet différent que les deux principaux vous pouvez vous exprimer à la suite de ce sujet.

Vous pouvez aussi commenter brièvement votre vote mais evitez de faire plusieurs posts.

[EDIT] : le sondage n'ayant rien donné mais le projet ayant abouti j'ai choisi de le supprimer et de laisser les commentaires [/EDIT]

Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Mer 02 Aoû 2006, 13:39

Je up ce sondage si chacun pouvait donner son avis Wink

Dans autre choix, je préciserai tout autre projet autour du thème warhammer.
Bien que Warhammer Online soit pour bientôt, il est tout à fait envisageable de concevoir quelque chose de différent. De toute façon l'approche et les moyens n'auront rien à voir...

La petite équipe que nous formons lancera un autre projet ou s'associera à un projet existant, c'est certain. Mais vos idées sont les bienvenue pour nous guider dans ce choix et si vous le souhaitez vous y associer.

Pour le moment la question est : voulez vous revoir un mod warhammer sous nwn2 ? (mod Tilée ou un autre choix)

Je serai plutôt pour un autre mod warhammer.
1) j'apprécie tout particulièrement ce monde,
2) je ne payerai pas un abonnement mensuel pour jouer à un jeu, qui bien que joli graphiquement et certainement très abouti techniquement , restera une pompe à fric (voir certains débats entourant les MMORG) ,
3) nous ne perdrions pas tout le travail réalisé sous nwn1,
4) la Tilée me semble une contrée un peu pauvre au niveau BG ou du moins pas assez exaltante dans l'univers de warhammer.

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 00:57

Ca y est j'ai voté! Sans avis parce que autant je ne connaissais rien de warhammer il y a qques mois, autant je ne connais rien à Ambre ou Tilée alors...

Moi, si vous voulez poursuivre sur warhammer, no soucy, jusque là j'apprécie!

D'autre part, chuis open pour poursuivre mes débuts de mappeurs sur NWN2!

Tao
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 05:33

Ouais j'aurais peut être pu voter plus judicieusement pour la 3° proposition, en suivant l'ami Waaagh vers un nouveau projet Warhammer... Laughing

Celà dit, tout en suivant le fil rouge warhammer, il faudrait changer l'optique du server parce que Princes en Guerre laisse la part belle aux anim, et laisse de côté le jeu solo ou en nombre réduit sans MD à portée de souris...

Pareil pour le système d'artisanat, on pourra peut être y réfléchir pour l'améliorer (ah quand j'ai une idée derrière la tête... Razz )

Donc, là si j'en crois l'état du sondage, la troisième solution semble en tête ^^

PS: je m'édite pour poser la question suivante: Y a pas un risque de se buter à un copyright si le jeu warhammer online sort?

Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 05:47

Citation :
Celà dit, tout en suivant le fil rouge warhammer, il faudrait changer l'optique du server parce que Princes en Guerre laisse la part belle aux anim, et laisse de côté le jeu solo ou en nombre réduit sans MD à portée de souris...
Là c'est un peu le principe du monde persistant. On peut pas faire une quête comme dans un jeu solo. Le problème de Princes en Guerre vient surtout du manque de joueur. Cela devrait changer avec Nwn2. Mais il est vrai qu'il faudra définir l'approche que l'on souhaite donner au mod. Apparemment Nwn2, fait la part belle à la construction de forterresse et aux recrutements de PNJ...

Citation :
Pareil pour le système d'artisanat, on pourra peut être y réfléchir pour l'améliorer (ah quand j'ai une idée derrière la tête... Razz )
Le système d'artisanat sera entièrement revu. L'actuel ne peut-être modifié, car il est trop compliqué. Voilà pourquoi on n'y touche pas.

Citation :
Y a pas un risque de se buter à un copyright si le jeu warhammer online sort?
Actuellement on est déjà en plein dedans pig Warhammer étant un univers propriété de games workshop... Par contre il est vrai que comme un jeu sur cet univers est créé, nous risquons d'entrer en compétition Laughing geek jocolor king santa tongue Non sans rire si on arrive à réunir une quinzaine de joueurs se sera déjà bien... Eux avec leur jeu, ils vont en attirer des centaines, voir des milliers... Si jamais on se fait remarquer on est cuit What a Face

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 06:22

moi le monde warhammer me botte bien mais on peut aussi en faire quelque chose de bien à nous tout en gardant le panthéon.

Je m'explique : pkoi pas un genre de Lost sur une île déserte? ou échouent de droles d'aventuriers pret à tout pour le pouvoir sur une terre inconnue ?

Deux BGs (un peu comme dans la serie pour ceux qui connaissent) celui d'avant (on peut être ce qu'on veut avant et jouer sur les nuances après voire faire croire qu'on est le gentil bienveillant et masquer ses secrets)

Après on peut penser que la lutte des pouvoirs qui va peu à peu s'installer sur une ïle ou il n'y a que des naufragés et qui vont construire peu à peu leur propre cité (avec la possibilité de se faire attaquer par des pirates en mal de trésors sur certaines cotes, etc.) va interresser les dieux qui vont vouloir s'amuser avec les mortels de l'ïle !!!

Lutte pour les différents pouvoirs de l'ile (artefacts, magie, ressources, technologie et sciences suivant le profil des naufragés)

on peut également penser que c'est la plus grande d'un petit archipel d'ilots ou des bons marins pourraient battir également de nouveaux mondes à l'abri des influences de l'ile...

Le tout pouvant être lié de près ou de loin à la Tilée, région la plus proche de cet archipel perdu.

Pour les quêtes et le jeu solo même si pour moi c'est loin d'être la priorité car si l'on gaze et qu'on garde nos joueurs ça se passe souvent tout seul, je propose la chose suivante :

-> plutot quête sociale : se rendre utile à la communauté en péchant, chassant ou en apprenant un metier. CAD que l'artisanat rapporterait de l'XP sous certaines conditions à bien définir.

-> artefacts, et autres quetes du trucs perdu : si on se la joue RP le pb du truc perdu c qu'une fois retrouver faudrait le reperdre pour qu'il le soit à nouveau ... perdu Very Happy
Bref c moyen coté role play donc ce genre de quete est à bannir.

Par contre on peut toujours avec une bonne imagination rendre une quete récurente (je parle pas de Sabri lol), exemple : une épidémie qui se déclenche tous les ans à peu près à la même période et donc on doit trouver des ingrédients pour un remède.

Un volcan se réveille sur l'ile (élément récurent mais pkoi pas déclenchable par MD aussi car c'est possible à faire ça Wink )

Quetes de religions ou factions précises pour monter en grade etc.

Quetes pour améliorer son équipement (trouver du mythral : c koi le vrai nom déjà ? Very Happy)

-> éviter au maximum de devoir soliciter les MDs pour les scénars etc.

=> systême de rumeurs (faudra bosser MysQL pour ce genre de truc je pense) qui permettra de préparer pleins d'événements à l'avance et de les distiler via PNJs. Le PJ pourra alors commencer à enquéter comme un grand tout seul et pourra déjà mener ses combats.

-> plus notre monde sera près à l'avance niveau PNJs etc et moins on aura de boulot après.

Par contre il nous faudrait aussi des outils pour faire évoluer notre monde en trois clic si il le fallait, genre un générateur de PNJ qui stoque le PNJ dans une base persistante pour pouvoir le ressortir plus tard, pas impossible avec nwn2 je crois, à voir donc ...

Le MD ne doit plus être assomé de travail et le PJ devra avoir la plus grande liberté d'action tout en étant puni de ses actions de manière RP IG si jamais il bafoue les lois du monde warhammer ou s'il va trop loin.

Voilà je pense ma ligne de conduite et dsl d'être long, à vous de voir si on part comme ça (le sondage donne rien alors j'expose ma théorie ici) cheers

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 06:34

Moi je suis toujours épaté par le nombre d'idées qui émergent du cerveau à Mac Laughing

Globalement peu importe le cadre général, ce que j'aimerai c'est qu'on suive une ligne directrice. C'est pour ça que le BG de War est bien. C'est plus facile de construire quelque chose en ayant une map et un univers que de partir de rien. En plus ça évite globalement les invraisemblances.

Voilà le débat est ouvert Wink

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 06:47

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 07:34

mouais ... c'est du travail de nain ça Very Happy

mem'papeur Razz

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 09:32

Sympa les nains piercés ^^

Je verrais bien Grom Gorimson avec un piercing au nombril Laughing
(En tout cas, ça fait envie... payant ou pas payant... mais c'est vrai qu'ils abusent avec leurs abonnements)

Bon, trêve de galéjades et à poil l'arbitre!!!

J'en viens aux choses sérieuses:

Pour les récompenses XP concernant l artisanat, j'ai une idée.

On pourrait installer dans chaque ville un "expert" qu'on pourrait appeler "antiquaire" ou "brocanteur" qui examine et détermine la valeur des objets issus de l'artisanat selon le matériau utilisé, les pierres incrustées et la difficulté de réalisation.

On pourrait aussi décider de lui vendre l'objet contre PO et XP, objet qu'il ajoute dans sa boutique (libre à quiconque de l'acheter ensuite) ou encore décider de le garder, auquel cas on ne reçoit que des XP.

Le problème c'est qu'il faudrait implémenter un système anti-triche qui ne permettrait qu'une seule expertise de chaque objet et éventuellement la possibilité de personnaliser les noms des objets, ou leur description (ex: Katana +1 fabriqué par Tao ou Hache +25 fabriquée par Gorimson Laughing )

Pour la récompense en XP, d'un côté je me dis que ce n'est pas très RP, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas pire que les récompenses XP après les combats...

Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 11:29

lol Tao

Avant de définir les systèmes de jeu y faudrait qu'on trouve un projet Laughing

J'en avais déjà parlé, mais l'univers des mers du Sud de Warhammer ça peut être pas mal : Ambiance Pirates des Caraïbes (films à voir absolument !).

Donc une ambiance navigation/commerce/politique.

L'avantage c'est qu'on peut avoir des zones très différentes (Arabie, Tilée, Principautés Frontalières, Sartosa, Estalie,...)

Par contre y'a du travail sur toute la partie navigation... et comment la rendre intéressante ?!? A voir...

Dernière édition par le Lun 07 Aoû 2006, 23:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mow-lvp.forum2jeux.com/
Tao
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 13:25

Waaagh a écrit:
Avant de définir les systèmes de jeu y faudrait qu'on trouve un projet Laughing

Certes...

Waaagh a écrit:
J'en avais déjà parlé, mais l'univers des mers du Sud de Warhammer ça peut être pas mal : Ambiance Pirates des Caraïbes (films à voir absolument !).

Ca pourrait être sympa et changer des chevalier sans peur...

Waaagh a écrit:
L'avantage c'est qu'on peut avoir des zones très différentes (Arabie, Tilée, Principautés Frontalières, Sartosa, Estalie,...)

Par contre y'a du travail sur toute la partie navigation... et comment la rendre intéressante ?!? A voir...

Y a du taf en mapping aussi Razz

Macadam
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 16:39

Tao a écrit:
On pourrait installer dans chaque ville un "expert" qu'on pourrait appeler "antiquaire" ou "brocanteur" qui examine et détermine la valeur des objets issus de l'artisanat selon le matériau utilisé, les pierres incrustées et la difficulté de réalisation.

Pas besoin, on peut aussi donner un niveau en "broquante" à chaque acheteur/marchand potentiel (cad perfectionner le systeme d'évaluation des marchands de nwn)

Tao a écrit:
et éventuellement la possibilité de personnaliser les noms des objets, ou leur description
ça c déjà possible sur nwn, c'est pour cela qu'on a mis à jour en 1.67 nottament mais tant que j'aurais mes soucis techniques :s

Waaag a écrit:

Avant de définir les systèmes de jeu y faudrait qu'on trouve un projet

à priori on est bien parti pour du warhammer et ton idée de pirates rejoint l'idée de mon île, c'est d'ailleurs l'aspect qui me plaisait le plus Wink

Bref le projet c'est des idées (qui se voient pas ) et du mapping (qui lui se voit un peu plus) donc on peut déjà penser au systême de jeu car c'est la clé de voute d'un bon projet Very Happy

Pour la bataille navale etc. 10 contre un qu'on trouvera vite notre bonheur ou qu'on adaptera Smile

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Jeu 03 Aoû 2006, 23:30

Macadam a écrit:
Tao a écrit:

Pas besoin, on peut aussi donner un niveau en "broquante" à chaque acheteur/marchand potentiel (cad perfectionner le systeme d'évaluation des marchands de nwn)

Je sais pas si tu as compris mon idée. :p
En fait, c'est une manière de récompenser en XP l'artisanat, donc j'ai appelé le PNJ "antiquaire", mais je le vois plus comme le maître artisan de la ville. Rien à voir avec la compétence d'estimation des PJ, puisqu'il s'agit d'allouer des XP, par le biais d'un PNJ sans avoir besoin d'un MD (comme pour un système de combat).

Le fait de pouvoir soit lui vendre soit lui acheter des objets issus de l'artisanat, c'est du bonus et ça n'a rien à voir avec mon idée de départ, qui est bel et bien une estimation en XP... J'espère avoir été clair, parce que je m'y perds moi-même...

En plus je ne pense pas qu'il faille ajouter une compétence en plus, y en a déjà assez à mon goût...

PS: En tout cas, merci Mac pour ton soutien concernant "les systèmes avant le projet", puisqu'il me semble aussi qu'un projet ne fonctionne que si ses systèmes de jeu sont viables, donc faut réfléchir à tout en même temps).

PPS: L'idée d'un Pirate des Caraïbes à la sauce Warhammer me branche bien aussi :p

Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Ven 04 Aoû 2006, 03:18

Eh bien si nous sommes trois d'accord, c'est bon Very Happy

Les autres nous suivront si ils le veulent bien pig

Je vous propose de trouver un titre au module, ça serait un bon début non ?

1) Mers du Sud ou Mers de Sang (titre passe partout qui évoque l'ambiance)

2) Man'O War (Ancien jeu de l'univers Warhammer, mise en scène de combat naval, qui n'est plus édité : http://thebsmania.free.fr/ )

3) Une combinaison avec le mot "Warhammer" (Je préfèrerai qu'on le mette en sous titre comme pour NPF).

4) Une autre propostion...

On évite les sodages car vu le nombre que l'on est en ce moment, ça risque de ne pas donner grand chose rabbit ou alors faut deux choix possible Laughing

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Ven 04 Aoû 2006, 03:39

Tao a écrit:
Je sais pas si tu as compris mon idée. :p
En fait, c'est une manière de récompenser en XP l'artisanat, donc j'ai appelé le PNJ "antiquaire", mais je le vois plus comme le maître artisan de la ville. Rien à voir avec la compétence d'estimation des PJ, puisqu'il s'agit d'allouer des XP, par le biais d'un PNJ sans avoir besoin d'un MD (comme pour un système de combat).

oui je pense avoir saisi, ce que je voulais dire c'est que l'on pourrait alouer ce systême à tout acheteur car si le PJ arrive à vendre son produit et bien il gagnera plus d'XP qu'un autre, on peut même faire un systême qui l'empeche de vendre de la camelotte à certains PNJs et donc l'XP se mériterait d'avantage.

Cela serait plus RP qu'un PNJ de fonction pour moi et on pourrait y ajouter des jets de compétences de bluff ou persuasion pour marchander le prix et c'est le résultat total qui donnerait le gain d'XP.

Ton maître artisant servirait d'avantage à passer des "niveaux" d'artisanat celui-ci faisant passer une sorte de test à son apprenti pour évaluer ses compétences.

Cela donnerait la possibilité de fabriquer d'autres objets plus puissants ou d'apprendre de nouvelles techniques.

Pour le projet pourquoi pas MOW ? (Man'O War) abrégé lol

Pour "Mer du Sud" ou "Mer de sang" attention à ce qu'il n'y en ai pas d'autre avec le même nom car c'est vraiment passe partout et il me semble que j'en ai vu dans la liste mais g tét' révé

Pourquoi pas "le rocher aux salamandres" ? c'est juste parce que comme ça n'a rien à voir on va pas nous le piquer lol

dans le même style :

"l'île des voiles pourpres"

"la nuit des jambes de bois" (référence aux mystères de l'ouest lol)

"l'oeil sous le bandeau noir"

"la calanque noire" (ambiance Marthe Viladonga)

"la crique des sans retour"

"Tipiak a volé la recette à sa mère !!!"

"les sans abris sont pas tous sous les ponts"

bon j'arrete ça dérive lol mais dans le lot yen a des pas mal Very Happy

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Ven 04 Aoû 2006, 04:37

Mac: Ouais, ça peut rouler comme tu dis, ça me plaît bien même! (sous réserve de la présence de joueurs pour que ça fonctionne, c'est le B.A-ba)

Waaagh: Ok, on est lancés! Moi, je pense tout-de-go à "BloodCreek: Les Iles Sanguines" ou un truc approchant...

Pour le server on pourrait envisager des communautés de pirates et des communautés "normales" agencées en factions ennemies / amies / relations commerciales, en tenant compte des différents types de pirates (corsaires ...) qui ne cherchent pas tous à trucider à tout va...

Edit: on sort pas un peu de warhammer là??? Neutral (je connais pô man o'war)

Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Ven 04 Aoû 2006, 04:44

Non on est en plein dedans. Je vois déjà les factions pirates / guildes de marchands / flottes de Tilée, Estalie, Arabie etc...

Par contre il nous faut un titre pour mettre en place le forum Wink

Il nous faut quelqu'un également pour l'aspect graphique...

[edit] Je rajoute un lien proposé un Tao pour donner une ambiance du jeu Man O War : http://zoom13.club.fr/manowar.htm

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Ven 04 Aoû 2006, 05:28

Je me lance, après cadrage par l'ami Waaagh pour ce qui est de l'ambiance et du but recherché (Titre évocateur pour les puristes + Sous-titre d'ambiance!):

Pour info Man O'War = Homme de Guerre mais également Méduse géante apparemment (cf.Google)

"Man O'War: Les Iles Sanguines"
"Man O'WAr: Voiles Pourpres" (Merci Mac, j'aime bien Wink )
"Man O'WAr: Iles Terribles"
"Man O'WAr: Galions Maudits"
"Man O'WAr: Roc des Méduses" (idem ... plagiat sur Mac...)
"Man O'WAr: Mers déchaînées"
"Man O'WAr: Blood Creek"
"Man O'WAr: les Iles Maudites"
"Man O'WAr: Lost Pirates"
"Man O'WAr: Frères de la Côte"
"Man O'WAr: Black Pearl Island"
"Man O'WAr: Black Pearl Harbor"
"Man O'WAr: Lost Coast"
"Man O'WAr: Sword's Law"
"Man O'WAr: L'Ile des Lames"
"Man O'WAr: Skull Island"

Oberon
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Dim 06 Aoû 2006, 02:26

A voté...Very Happy
J'avoue ne pas trop m'être penché sur la reflexion Embarassed Mais je suis aussi un amoureux du monde de warhammer car le BG estcertes bien établi mais il permet de nombreuses libertés Wink
Je me remet sur le mod et vous livre bientôt ma propre réflxion Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   Lun 07 Aoû 2006, 23:50

--- STOP ---

Ce post est clôturé, notre projet Nwn2 est lancé.

Il aura pour base l'univers de Warhammer (Toujours Wink ) et plus particulièrement "l'ambiance" des mers du Sud.

--- ANNONCE ---

Toutes personnes motivées et désireuses de s'associer au projet peut me contacter par MSN ou MP. Je consulte rarement ma boîte Email donc à éviter Wink

MessageSujet: Re: MOW ou la naissance du projet final nwn2   

MOW ou la naissance du projet final nwn2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1