Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Présentation   Jeu 08 Juin 2006, 07:04

"Le monde est divisé entre deux grande forces : l'ordre et le chaos.

Inutile de chercher où est le bien, où est le mal, là c'est encore plus une question de point de vue, les ambriens sont aussi tordus que les chaosiens dans leur genre.

Ambre, la cité d'ambre, est le royaume de l'ordre, le temps parait comme figé mais s'ecoule avec des règles bien précises. C'est un monde d'apparence médieval fantastique où les lois physiques ont du mal à s'appliquer, par exemple la poudre à fusil (celle de l'ombre Terre par exemple) ne detonne pas et donc pas d'armes à feu sur Ambre. (Sauf si on s'appelle Corwin et qu'on trouve un moyen). La licorne animal mythique apparait parfois au bosquet de la licorne, il est le symbole de l'ordre, voire son dieu ?

Le roi Oberon a eu pas mal de fils et de filles, les princes d'Ambre tous capables de franchir la marelle, symbole de l'ordre dont la traversée permet ensuite de voyager en ombre, autrement dit de franchir les différents reflets d'Ambre. Les marcheurs d'ombre que sont les ambriens se rendent de monde en monde simplement en se déplaçant tout en changeant de légers détails dans leur paysage ce qui les fait changer de monde. L'exercice sera plus difficile en Ambre et plus facile dans les ombres elles memes.

Les ombres se déclinent en univers vastes et très différents dont notre Terre fait partie, des mondes préhistoriques aux mondes ultra technologiques, on peut trouver exactement ce que l'on veut.


A l'autre extrémité de l'univers on trouve les ombres folles, où les ambriens hésitent à se rendre mais où les chaosiens capable de se metamorphoser pour voyager plus facilement osent s'aventurer. Tout au bout on y trouve les royaumes du chaos divisés en familles qui passent leur temsp à se livrer une guerre de pouvoir, plus "chaotique" que celle qui a lieu en Ambre mais tout aussi réelle. Le logrus permet aux chaosiens de se déplacer entre les mondes, sorte de prolongement psychique tentaculaire capable de ramener des objets d'ombre ou de faire l'inverse pour permettre aux chaosiens de se déplacer mais avec un voyage plus imprevisible qu'avec la marelle.

Chaque pouvoir, marelle et logrus, possède son rituel et il n'est pas facile !!!

Le réussir tient parfois du miracle et peu d'elus en sont capables seuls.


D'autres pouvoirs inférieurs comme la magie existent ainsi que certains artefacts qui peuvent permettre d'obtenir l'avantage dans ce jeu de pouvoir immense qu'est le monde d'Ambre...


Arriverez - vous à prendre le controle d'une ombre ? à le garder ? ou voulez vous la courrone d'Ambre ? du chaos ?

La course au pouvoir est lancée, à vous de jouer..."


voici en gros le résumé de ce que serait le projet s'il voyait le jour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre :: Côté Technique :: Archives / Projets abandonnés ou remis à plus tard ... :: Ambre : le cycle des princes d'Ambre-
Sauter vers: