Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 

Améliorations souhaitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oberon
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 00:40

En ce qui concerne l'artisanat, (pour ne pas polluer le post sur la nouvelle mort Wink ) le principal pb que l'on a pu constater avec les nains est lorsque l'on tente d'optimiser l'artisanat :

1- la capacité des coffres (pour éviter les bugs) est fortement limitante notamment pour les objets prenant 4 cases (peaux, minerais)

2- si on veut arriver à produire des objets de qualités supérieures, on est obligé de stocker les qualités inférieures (cf. point 1) et de mettre un prix exhorbitant par ex pour ne pas qu'un PJ de passage vienne vous piquer le fruit d'un dur labeur. Du coup ceux avec ki vous commercez directement pour produire des objets artisanaux divers sont obliger d'attendre que vous soyez connecté.

Bref le soucis c'est qu'on doit se servir des coffres marchands comme coffre de stockage pour les matériau de fabrication si on veut pas se les trimballer (ça pèse lourd pour certains ou ça prend tout l'inventaire)

Solution ?: généraliser les hangars pour permettre le stockage des produits intermédiaires et que les coffres marchands ne servent réellement qu'à vendre. En effet à ma connaissance il n'y a des hangars qu'à herberaie et à Mortensholm donc ça n'encourage pas à l'artisanat car le stockage devient vite un casse-tête Sad

Aventurier

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 03:57

@Obéron :

Si il y a un problème de stockage d'ingrédients que les entrepots ne résolvent plus ( pt1 t'es un vrai capitaliste xD ), Mac peut assez facilement doubler voire tripler ( ou même quadrupler aller soyons fou :p ) la quantité d'items stockable sur un hangar.

Par contre j'ignore les concéquences au niveau du lag. Etant donné que les données sont écrites sur l'item bdd des pjs je pense pas que ça pose un problème mais on sait jamais Smile

Mac si t'as un soucis pour implanter de nouveaux coffres/hangars et modifier le script je me rappelle bien comment il fonctionne, on se donne rendez vous sur msn et hop Smile

Bref, j'avais mis 40 comme limite à vue de pif, j'avais pas pensé que vous deviez en mettre autant Smile

@Vega :
Il y a un script pour la grotte de Gomurkha dans le OnAreaTransitionClick() qui gère l'accès à cette grotte. Il gère les variables de quêtes ( si t'as pas la quête tu rentres pas en gros ) + la téléport du groupe du pj qui a cliqué si la quête est faite en groupe + la limitation par niveau de l'accès à la grotte.
Cette dernière partie du code peut tout à fait être récupérée pour la mettre sur les autres "donjons/grottes" afin d'avertir les PJs que c'est cho boubou pour eux. A partir de là soit on leur bloque directement l'accès, soit au 1er clik les Pjs ont un message les avertissant que c'est dangeureux pour eux et au 2ème clik ils peuvent quand mm rentrer ( ils auront été prévenus :p ). On peut même étendre facilement pour le problème inverse, à savoir un PJ de lvl 15 qui rentre dans la grotte des scarabs d'herberaie, pour lui dire que cette zone n'a aucun interêt pour lui.

Pareil que pour les hangars Mac, je me rappelle bien où est ce script et ce qu'il fait je peux t'aider même si j'ai pas réinstall nwn.

MP moi en cas de soucis Smile

Oberon
Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 04:47

en fait le problème c'est pas vraiment la capacité des hangars c qu'il n'y en a pas beaucoup de dispo et si à chaque fios que mon nain voulait faire de l'artisanatn il fallait qu'il aille à herberaie récupérer ses ingrédients puis retour à karak izor pour les utiliser...c lourd. A karak izor ya bien les coffres marchands mais ils ne permettent pas de stocker plus de 20 objets sinon il y a un gros bug qui fait spawner ce qu'il y a dans le coffre (une fois le spawn était tellement important que ça faisant lagger tout le serveur et qu'à 2 on a mis 1 heure et demi pour tout ramasser et jeter à la poubelle !! affraid ). Voilà donc c pour ça que je disasi de mettre des hangars partout, dans chaque ville/cité pour pouvoir stockerles marchandises à fabriquer et utiliser les coffres marchands uniquement comme vitrine de vente pour les PJ intéressés.

Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 09:09

c'est noté pour les hangars, j'en mettrais plus et de plus grande capacité Marco on se donnera surement rendez vous sur MSN pour ça car c'est pas evident que je trouve tout seul quoi que ^^

Je te tiens au courant dès que je m'y met. Razz

Aventurier

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 12:40

Bah j'pense que tu vas trouvé tout seul, si je me souviens bien pour chaque hangar ya un blueprint de coffre, donc les scripts y sont attachés, 2 scripts par coffre ( OnOpen et OnClose ) et un dialogue par coffre aussi avec un seul script pour donner la clef. Et donc un blueprint de clef aussi Smile

Ya pas plus si mes souvenirs sont bon Smile

Macadam
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mar 20 Déc 2005, 13:11

ah ben alors ça doit être dans mes cordes oui Wink

Aventurier

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mer 21 Déc 2005, 02:33

ça me rappelle que sur la version de tallin yavait un bug qui faisait foirer ses scripts car au départ il gérait pas l'évènement OnDisturbed qui arrive un PJ/PNJ vient faire qq chose sur le PJ qui regarde le coffre ou le coffre lui même alors que ce dernier est ouvert

je sais si c'est prévu ds votre script ou si c blindé, mais je préfère en parler au cazou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Aventurier

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mer 21 Déc 2005, 03:24

Ben... Spapareil ya pas de pnjs, enfin le pnj n'est pas nécessaire pour faire fonctionner le coffre. Il donne juste la clef du coffre Smile Ah et le contrat aussi ! Javais oublié ya un contrat c vachement important c'est là où sont stockés les blueprints des objets du coffre et pas sur l'item bdd des pjs me suis gourré Smile

Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Ven 30 Déc 2005, 04:15

Bon après ces données techniques je relance le sujet bounce

Tout d'abord un point positif, j'apprécie particulièrement la disparition des objets magiques et le nouveau système de mort. Ca donne une autre approche du jeu et la difficulté en est intéressante. En plus l'artisanat pourra prendre la place qui lui est du.

Ensuite je vais pinailler un peu mais c'est vrai qu'il y a un truc qui me chiffonne : ceux sont ces satanés rats chers à Maléfices Wink

Ma paladine avait du mal à les toucher, par contre eux bouffer de l'armure de plate complète ça ne les dérangeait pas le moins du monde... Je pense que baisser un tantinet la CA des rats seraient une bonne option surtout pour les persos type voleur ou mago.

Après là où je suis outré (ça doit venir de mon pseudo albino ), c'est en ce qui concerne les gobs... Pour ma part ils étaient plus facile à tuer que les rats ! Bien sûr quand ils tapent ils font un peu plus mal mais c'est bien là le minimum. Un petit peu plus de point de vie (un dé vie par ex) serait là aussi bienvenue... surtout qu'en Xp ils rapportent comme les rats !!!!!!! *choqué, outré, ulcéré...* jocolor

En plus cela donnerait une impression de progression... plus on s'éloigne de l'herberaie plus c'est dangereux... Parce quand on arrive au brigand de Sabri... Ouch... ça fait mal... très mal...

Si jamais ses propositions étaient retenues voir pour rééquilibrer aussi l'xp accordé par les dents de rat et les couteaux gobs... à mon avis les dents de rat devrait être revue un peu à la baisse...

flower
Voir le profil de l'utilisateur http://mow-lvp.forum2jeux.com/
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Ven 30 Déc 2005, 04:20

Ah si autre chose... Je coupe mon msg en deux car sinon mac me reproche de faire des msg trop long pig

En ce qui concerne l'artisanat, est il possible/envisageable d'avoir des PNJ type bûcheron, mineur, prospecteur, etc... afin qu'ils effectuent à la place des PJ les basses besognes qui n'apportent rien en terme de jeu tel : aller couper du bois, aller chercher du minerai, des pierres précieuses, etc...

Le but serait d'alléger toutes les tâches pour que les persos soit dispo pour le Rp * se remémore les longues heures passées dans la mine*

Bien sûr les services de ses PNJ seraient à durée déterminée et il faudrait les payer grassement (une autre manière de dépenser l'or accumulé par les PJ cherry )
Maléfices
manoeuvre

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Ven 30 Déc 2005, 05:10

et des pnjs qui pexent a notre place !! jocolor
Ykhare
Aventurier

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Ven 30 Déc 2005, 05:21

Hmm, les rats sont plus faciles à tuer que les gobs Suspect
Et ils sont plutôt sympas à côté des horreurs mutantes qu'on trouve sur pas mal d'autres serveurs. Ils font très peu de dégats ce qui permet à l'invocation d'un mage de tenir un certain temps surtout avec un petit coup d'armure de mage.

Après oui c'est bizarre que les gobs ne rapportent pas plus que des rats mais de toute façon même si la courbe d'XP est légèrement moins écrasée qu'elle ne l'a été pendant longtemps sur le VM, on va en arriver assez vite au point où presque tout rapportera 2 XP et où la progression se fera surtout par les quêtes et caravanes, et là ce n'est pas difficile d'aider les types de personnages les moins à l'aise en combat en les invitant à accompagner ou même a venir se trouver comme par hasard au point d'arrivée Wink

Pour la récolte des ressources brutes par PNJs c'est vrai que ça serait agréable, mais en dehors de la mine naine où ils pouvaient se coller AFK sur le filon en allant manger, toutes sont des endroits assez dangereux pour le péquenot moyen (scarabées de feu, archers gobelins enragés, araignées aux attaques paralysantes imparables avec la rumeur d'une crypte vampire pas loin en plus...). Je trouverais assez étonnant que la profession de mineur soit très développée chez les humains de la région.
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Ven 30 Déc 2005, 13:17

hum une petite rectification... les gobs sont plus facile à tuer que les rats (je maintiens) sauf les gobs archers qui eux régénèrent toutes les 2 sec avec leurs potions de soins... C'est vraiment des gros bills ceux là !
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Mer 31 Mai 2006, 11:38

Tiens je relance ce post Very Happy

N'est il pas possible de différencier les objets inusables, lorsqu'on les examine ?

soit avec un code couleur soit en ajoutant un txt.

Autre chose : les dépôts dans toutes les villes.

Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Dim 25 Juin 2006, 04:30

Allez re up afro

Ce que je voudrai c'est que vous mettiez ici les petites incohérences et/ou problèmes de toutes natures, que vous avez rencontrés en tant que joueur. Il faut que se soit précis de manière à ce que je puisse y apporter une réponse adéquate (sans modifier tout le module) et rapide.

Exemples :

1) QUETES : A herberaie, les dents de rat rapportent plus de xp que les couteaux gobs et les têtes de loup alors qu'il apparaît plus difficile de collecter ces derniers.
--> xp couteaux gob et têtes de loup augmentés.

2) MONSTRES : Les gobelins au Sud d'herberaie sont trop puissants avec leur arcs et flèches enflammées.
--> monstres modifiés.

3) OBJET : Les bandits de la bande à Sabri, abandonne des "bagues de la main fantôme", ces objets ne servent à rien.
--> les bagues ont une grande valeur mais il faut trouver à qui les vendre. Pour augmenter leur intérêt, quête créé à mortensholm.

4) OBJET : Ne serait-il pas possible que les marchands achètent un bon prix et récompensent en xp la vente de produits manufacturés (peau, bois et minerai de bonne qualité...)
--> Trop de travail de mettre en place ce système. Possibilité d'augmenter le prix de ses objets. Un système d'expérience alternatif est à l'étude pour récompenser l'artisanat.

5) MONSTRES : Les orcs du camp orc sont vraiment trop balaise !
--> la plupart des donjons sont en refonte, le camp orc sera étudié également.

Voilà ce que j'attends de vous I love you

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Lun 26 Juin 2006, 03:53

Waaagh a écrit:

2) MONSTRES : Les gobelins au Sud d'herberaie sont trop puissants avec leur arcs et flèches enflammées.
--> monstres modifiés.

Ouais mais leurs arcs sont intéressants pour le porte-monnaie Smile

J'ajoute:
*les ptis squigs n'ont pas de description

*on ne peut entrer dans la grotte située en forêt au nord est d'herberaie (route de Morten à la sortie d'herberaie, accès à la map Est après la ruine seule qui bugue, derrière les gouffres à l'extrême Est de la map, où un ours noir monte la garde)
Waaagh
Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Lun 26 Juin 2006, 05:14

1) arc gobelin
--> un peu gros bill, j'ai viré. En compensation ils laisseront des potions de soins.

2) description des squigs
--> Là si on peut meme plus faire confiance à ses camarades Razz C'est fait.

Admin

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Lun 26 Juin 2006, 05:58

Tao a écrit:
*on ne peut entrer dans la grotte située en forêt au nord est d'herberaie (route de Morten à la sortie d'herberaie, accès à la map Est après la ruine seule qui bugue, derrière les gouffres à l'extrême Est de la map, où un ours noir monte la garde)

vu ta description c'est celle de gomurka, et c'est normal que tu puisse plus y rentrer au bout d'un certain niveau, Marco l'avait codé comme ça.

Maitres d'armes

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   Lun 26 Juin 2006, 06:29

chais pas si c'est gomurka, en tout cas c'est celle à côté de la grotte des amibes.

Ok, mais à ce moment là, je pense qu'il faudrait en avertir les joueurs dont le niveau est trop élevé par un pti message rp ou hrp discret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées   

Améliorations souhaitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2