Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 
 

 Creation de personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CroC
manoeuvre
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Creation de personnage ?   Dim 02 Avr 2006, 12:36

Bonjour,
voila plusieur fois je me suis dis aller hop tu te cree enfin un perso PF ... mais a chaque fois, et etant comme je suis je me pose des questions .....

la premiere etant : .... vu que la tendance etant a collé au max a Warhammer jdr (ce que j'aprecis Smile), qu'est ce qu'on fait exactement pour creer un perso (classe/carriere et dons/competences), les systemes sont pas vraiment equilibrés et j'avous que je serai fort interressé d'avoir plus de detail technique sur cette migration, j'entend par technique, la liste des competences qui devrai remplacer les dons, l'evolutivité du perso etant donné qu'un perso "lvl" 1 dans war a deja un semblant d'acquis pas vraiment compatible avec les base de AD&D, bref .... j'aimerai plus de detail :p.

La seconde etant, pour les personnage a evolution disont "sociale" (politique commerciale, artistique ou autres ...) sont il gerable ? Car dans ces cas la faut pas trop compter voir le marchand aller taper sur la Warghh Orques ou autres joyeuseté et pourtant dans un sens il a peu etre "plus" de pouvoir qu'un aventurier .... pareil pour le politicard etc ....

La troisieme reviens sur la carriere de base d'un nouveau perso, dans war les infos de "background univers et histore perso" arrive en memes temps (en theorie) que le profil du personage se decide ou dessine au fil des dés, la j'avous, que la transition "jeux video nwn online" j'ai du mal a l'aprehender car on ne peu avoir d'histoire ou de contexte clair a la creation ... je suis pas du genre a creer un perso nain tueur de dragon ou de demon de lvl 1, navré, pour moi un perso evolu a tatons (la lvl1 avec aucune idee de ce qu'il devindra donc pas de plan de carriere tracé a l'avance) ou a deja un "metier" avec ce qui faut avec (donc pas lvl1).

La quatrieme, comment comptez vous faire pour migrer les persos existant ? ca risque de leur faire un belle chutte de puissance ... je suis pas sur que ca se passe bien et donc que l'equilibre entre nouveau et ancien ne sois pas viable Smile


Rahh qu'est ce que je suis chiant :p, mais bon je suis memes si je ne joue pas (pour l'instand), de tres pres l'evolution des PF et je me met a la place d'un jouer lambda qui serai interressé pour vous rejoindre et toutes ces questions et bien d'autres me "travaillent" Smile.
Si vous pouviez y aporter votre lumiere ce serai genial Very Happy, enfin si cela vous interressent vous aussi de bien faire comprendre votre systeme.

A bientot

PS : Ne le prenez pas mal hin c'est juste informel et ce sont des details qui me pârraissent important au memes titre qu'un futur nouveau joueur pourrai les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Dim 02 Avr 2006, 13:14

bah pourquoi on le prendrait mal ^^

non au contraire, ça fait plaisir de voir des gens motivés et interressés.

J'essaye de te répondre point par point selon mon opinion non warhaerienne (j'ai appris le BG sur le tas que je trouve toujours aussi sympa d'aileurs meme si je me suis eloigné pas mal de ma vision d'avant )


1/ pour les persos qui doivent coller à war JDR c'est notre ligne de conduite pour deux raisons, faire quelque chose de nouveau et original et également parce que c'est un monde qui offre des possibilités RP sympathiques. Pourquoi coller autant au BG ? Parce que j'estime que si on s'appelle Paul c'est pas pour faire comme Gui. nous on est un module warhammer alors autant que ça se voie.

Les classes sont actuellement en pleine transition et je pense que Waaag qui s'en occupe te répondra mieux que moi là dessus.
Du coup à l'heure actuelle cette gestion n'est pas très limpide, c'est normal car c'est une transition. Pour l'instant il n'est pas vraiment evident de prendre des classes et carrières facilement, cela se joue un peu au feeling du joueur. Mais dès la v4 on aura sous la forme des archetypes un bon nombre de carrières warhammer.

2/ Le RP est d'avantage récompensé qu'avant sur le module, du moins on s'y efforce lorsqu'on fait un scenar. Même quand ya pas vraiment de scenar on hésite pas à donner de l'XP de temps à autre.
Comme les joueurs sont peu nombreux personne n'est lésé je pense.

On fait des scenars bastons mais parfois non. Il y a de grosses parties enquetes visibles ou pas si le joueur aime fouillé il sera servi.
Le BG le permet alors pourquoi se géner ? Par ailleurs le commerce est très important aux PFs avec les caravannes et l'artisanat PJ ou PNJ.
On va sans doute d'avantage lui donner une dimension. quant à la partie politique il y a huit villes qui à termes devraient chacune appartenir à des PJs.
Ce sont également les PJs chefs de factions qui décident du sort des autres ce qui devrait créer une competition que j'espère positive (sous arbitrage MD) : complots, alliances, trahisons tout sera bon pour prendre la place de l'autre ou conquerir sa ville si on a l'esprit guerrier.


3/ Les metiers, les carrières proposées par Waag à la base sont des carrières justement de base et pas du tout GB (les filous n'auront plus de possibilités de jeter un sort avec un objet, plus de barde etc.)

Tueurs de dragons etc resteront comme d'autres des carrières avancées qui risquent d'ailleurs d'etre seulement débloquées pour de bonnes raisons (mentor, exploit etc)

4/ les persos seront remaniés en temps et en heure, refait enti!èrement donc. Cela ne posera pas de problème majeur. Pour l'intégration elle ne sera pas si difficile car au meme moment qu'on prépare les carrières on est en train de faire correspondre nos monstres et PNJs au B de war Wink.

Voilà j'espère t'avoir répondu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waaagh
Admin
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Terre d'accueil l'Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Lun 03 Avr 2006, 05:37

Voilà, l'idée telle qu'elle a germé dans mon esprit :

1) Créer un univers en rapport avec Warhammer et donc adapter les classes/archétypes et races,
2) Mettre en place une interface agréable et non un truc bricolé,
3) Réaliser un projet à plus ou moins court terme (ça va jamais assez vite Wink )
4) Equilibrer les différentes classes.


Le projet était ambitieux mais il prend forme peu à peu. Cela représente une masse de travail énorme. Actuellement j'oscille entre mes points 2 et 3. Pour le point 4, je compte mettre à contribution les joueurs... Seuls eux pourront me faire remonter les informations nécessaires à l'équilibrage des différentes classes.


Voilà pour les bases. Je m'étais préparé à devoir subir les assauts de questions, voir les foudres, de certains joueurs Very Happy Donc pour moi il n'y a aucun problème.

Cela dit pour répondre à tes interrogations :
1) niveau technique comme je l'ai dit, il n'y aura pas de grand bouleversement. Refaire entièrement et "techniquement" les classes est du domaine de l'utopie. Pour cela je renvoie au point 3 de mon introduction. L'adaptation se situe plus au niveau de l'ambiance. Dès la création du personnage on saura qu'on est dans le monde de Warhammer. Je ne donnerai pas de détail sur l'aspect purement technique car j'estime que ce n'est pas ce qui doit motiver un joueur à prendre telle ou telle vocation. Par contre les dons seront toujours présents. Il y'aura des dons et des compétences supplémentaires. Les dons et les compétences trouvent leur pendant dans la V2 de warhammer (talent et compétence) Wink

2) Pour les personnages dit "sociaux", plusieurs systèmes sont, seront et/ou pourront être adoptés : récompense de xp pour le Rp, grille de progression en niveau adapté, système de récompense de xp alternatifs. Mais nous étudierons toutes autres propositions.

3) Si on prend le jdr warhammer, le tirage de carrière de base se fait de manière aléatoire, puis le plan de carrière se dessine à partir de là. Et bien en gros se sera le même principe sauf que le choix de la carrière de base ne se fera pas de manière aléatoire.
La progression en niveau est conservée. Cela représente l'acquisition d'expérience d'un personnage. Cela conserve aussi un certain intérêt pour le jeu. Donc un personnage lvl 1 sera débutant quel que soit son métier. Mais il pourra soit évoluer dans celui-ci, soit faire autre chose (biclassage ou carrière avancée).
Il est techniquement impossible de réduire une échelle de niveau de 1 à 40, à une échelle de carrières à 2 ou 3.

4) Mac a répondu Wink


Voilà, pour conclure je dirai que nous réalisons une adaptation du jeu NeverWinter Nights à Warhammer. Une adaptation restera toujours ce qu'elle est, et personne n'a la prétention de mettre en place un système parfait Cool

*attend les autres questions, mais euh SVP ne pas multiplier les sujets sur les classes... Razz *

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mow-lvp.forum2jeux.com/
CroC
manoeuvre
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Lun 03 Avr 2006, 11:32

Merci a vous deux pour ces reponses Smile
Je vais pas multiplier les posts sur les classes, de plus j'ai vu que tu avais (Waaagh) deja commencer a detailler un peu les possibilités dans un autre post. Je prefere m'atarder sur le parallele dons/competences, pourrai t on avoir quelques precisions sur ce qui vas etre mis en place : nouveautés, changements, disparitions etc...

Merci Smile

PS : je vais poser une question a la fois ce sera plus sympa pour suivre le fil de la discution. Bien sur vous repondez si cela vous semble judicieux, je veux pas non plus vous detourner trop longtemps de vos taches arrasentent, sinon mettez "Zap pour l'instand" dans le cas ou vous pouviez repondre a l'heure actuelle, vous pourrez editer plus tard :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao
Maitres d'armes
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Aveyron (Midi-moins-le-quart)
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Lun 03 Avr 2006, 13:40

Juste une question: Ce serait difficile à mettre en place un système aléatoire de tirage de carrière, tel qu'il existe dans warhammer jdr?

Je demande ça, car j'imagine que ça pourrait intéresser certains joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waaagh
Admin
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : Terre d'accueil l'Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Jeu 06 Avr 2006, 02:59

Pour Croc : Non. Je ne donnerai pas de détail technique. Pour deux raisons essentielles :

1) J'aime bien conserver une petit part de découverte/surprise/mystère qui me plaît énormément en tant que joueur.
2) Ca évite de multiplier les intervenants... et donc cela évite également les débats sur l'utilité de telle ou telle compétence, ou pourquoi créer ce don et pas celui-ci. Faut que le projet avance.

Quand tout sera en ligne, le débat technique sera ouvert... Patience Razz



Pour Tao : Hum je vois pas comment cela pourrait être fait. Il faudrait modifier l'exécutable du jeu ou alors des éléments codés directement dans nwn. Donc à mon niveau de connaissance = IMPOSSIBLE Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mow-lvp.forum2jeux.com/
Tao
Maitres d'armes
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Aveyron (Midi-moins-le-quart)
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Jeu 06 Avr 2006, 03:36

Waaagh a écrit:
Pour Tao : Hum je vois pas comment cela pourrait être fait. Il faudrait modifier l'exécutable du jeu ou alors des éléments codés directement dans nwn. Donc à mon niveau de connaissance = IMPOSSIBLE Wink

Moi, j'dis ça, j'dis rien, hein... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CroC
manoeuvre
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   Jeu 06 Avr 2006, 04:47

@ Waaagh : Aucun soucit je comprend le fait que vous vouliez garder le controle de l'evolution et eviter de vous perdre dans des debats interminables et peu productifs, si cela m'interressais c'etait plutot dans l'optique de pas ce planter, developper un personnage et puis 'apercevoir qu'un dons sur lequel s'appuis un personnage ne disparaisse pas et cela comme certain pourrais penser pas dans un optique de bourrinage (bien que j'aime les perso puissant hin Smile) mais prenons l'exemple de "Bluff", ou "estimation" si l'on veux s'axer sur un commercant je pense que c'est comprehensible de vouloir s'informer.
Mais je prefere patienter et atendre que tout soit en place alors pour mieux savourer (et non pas decouvrir car il n'y a rien de pire que de monter un perso a l'aveuglette) une structure etablie.
Je continuerai a suivre l'evolution de pres Smile.

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Creation de personnage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes
» Utiliser plus d'un appartement dans un même building
» WARHAMMER 3
» [D&D4] Questions de classes et races
» Avatar Studio : CREATION DE PERSONNAGE FACILE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre :: Le coeur des tempêtes :: Demandes et discussions générales-
Sauter vers: