Le Nouveau Souffle - Princes en guerre

basé sur le monde de Warhammer, les principautés frontalières
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionMOW

Partagez | 
 

 Politique Générale des Principautés Frontalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macadam
Admin
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Politique Générale des Principautés Frontalières   Mar 06 Déc 2005, 05:47

Description générale :

Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, la région que l'on désigne sous le terme de Principautés Frontalières ne forme pas une nation à part entière mais une confédération lâche de petits royaumes. La plupart des Occidentaux considèrent cette région un peu comme les Badlands :
Une région amorphe, anarchique, coupée de la civilisation par la chaîne des Apuccinis et par La Voûte.

Le combat que certains Princes de l'est mènent contre les hordes de Gobelins, sur les rives du Fleuve Sanglant et la passe du Chien Fou, passent pratiquement inaperçu.

Géographie :

Les vallées verdoyantes suspendues aux flancs de La Voûte fournissent une excellente pâture aux troupeaux et quelques récoltes nutritives sinon abondantes.
C'est une région peu peuplée, plutôt morne, avec de larges étendues de forêts et de plaines indomptées. Lesquelles sont souvent hantées par des gobelinoïdes venus des Badlands ( Badlands = Terres Arides ).

Politique :

Les gens s'installent dans ces régions pour des raisons variées. Beaucoup sont des nobles exilés des pays civilisés du nord ( Empire, Wastelands, Royaume de Kislev... ) et de l'ouest ( Citées de Tilée, Estalie, Bretonnie... ), d'autres sont des aventuriers lassés de l'autorité. Il y a aussi des reclus mystiques et des fous. La Loi et l'autorité centralisée font également défaut.
Les villes et villages sont fiers de leur indépendance et veillent jalousement à la protéger.

Economie :

De part sa position centrale entre le Sud du Vieux Monde et l’Arabie, les Principautés Frontalières sont un lieu de passage terrestre très fréquenté par les caravanes marchandes.
Il y a un axe majeur qui part de Kreutzhofen dans l’Empire jusqu’à l’Embouchure du Yetzin et les ports côtiers du Sud ( Matorca, Somjek et Barack Varr ).

Kreutzhofen est le point central au nord de l’axe. On peut rejoindre avec facilité la Tillée via la Rivière des Echos qui passe au travers de la Voûte, la Bretonnie via la passe MontDidier, et l’Empire en remontant le Sol.

Produits manufacturés, matériels militaire, outils, mercenaires descendent du nord vers le Sud en masse et inversement certaines productions locales remontent vers le nord accompagnées de produits exotiques venant d’Arabie ou de plus loin, et de produits de contrebande provenant des ports de Matorca et Somjek lesquels sont alimentés par les Pirates de Sartosa qui vendent ici ce qu’ils pillent sur les Galions Estaliens, Tilléens et Arabes.

Les Nains ne sont pas en reste avec leur imposant Port de Barack Varr en produisant métaux rares et équipements dont ils ont le secret.

Population :

Du fait des éléments expliqués plus haut, on peut trouver toutes sortes de nationalités et de races sur ces terres.
Certaines peuplades datent tout de même de l'immigration initiale de l'humanité. Leur niveau technique est relativement bas ( bien plus pas que celui des pays du nord ou de l'ouest ).

Cités :

Il n'y a pas de cités grandes de plus de 3000 habitants et elles sont particulièrement rares. Quand aux villages, seuls les mieux protégés et organisés parviennent à survivre aux gobelins, hommes bêtes, pillards etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Politique Générale des Principautés Frontalières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» La chatbox latérale est là !
» Assemblée Générale du 2 Octobre 2010
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouveau Souffle - Princes en guerre :: Le coeur des tempêtes :: Infos générales-
Sauter vers: